Une alternative aux pâtes bolognaises ou carbonara, ces pâtes sont une version aux fruits de mer. Agrémentées de coques à la persillade, elles sont un classique en Italie mais avec des palourdes. Testez également les pâtes au saumon et fenouil.
Ces pâtes sont une bonne façon de manger des fruits de mer ! Vous pouvez remplacer les coques par des palourdes ou un mélange de fruits de mer en réalisant la même recette.
Rincez soigneusement les coques pour en retirer le sable. Laissez les tremper 15 minutes si nécessaire. Retirez celles qui seraient cassées ou ouvertes Cuisez les spaghetti Ciselez le persil et l'ail Dans une poêle, cuisez l'oignon dans l'huile d'olive Ajoutez les coques et faites les cuire jusqu'à ouverture de toutes les coquilles Ajoutez le vin blanc, poivrez, laissez réduire Ajoutez les pâtes, la persillade et une cuillère à soupe d'huile d'olive A la saison, vous pouvez ajouter des quartiers de tomates fraiches Mélangez bien sur le feu pendant 1 minute environ et servez chaudPâtes aux coques
Ingredients
Instructions
Pas de commentaire